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 Le Systeme de combat

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AuteurMessage
Balthier
♦ Le Pirate Généreux. ♦
Balthier


Féminin
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Rang : Pirate du Ciel
Race : Hume
Date d'inscription : 22/05/2006

Feuille de RP
Points de vie:
Le Systeme de combat Left_bar_bleue280/280Le Systeme de combat Empty_bar_bleue  (280/280)
Myste:
Le Systeme de combat Left_bar_bleue280/280Le Systeme de combat Empty_bar_bleue  (280/280)
Arme: Altaïr [ 20 degâts]

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MessageSujet: Le Systeme de combat   Le Systeme de combat EmptyJeu 3 Juil - 9:38

I. Le fonctionnement :

Pour eviter le complication face au Systeme de combat tout nouveau de Final Fantasy XII, ce forum utilisera un syeteme comme Final Fantasy X ou X-2.

Comme dans tous les forums, les combats se feront au tour par tour. Possedez un certains nombres de point de vie et point de Myste selon votre "race" et votre profession, le premier qui arrive a 0 Pv perd le combat et meurt. Evidement, pour faire un bref recapitulatif de la mort, vous pouvez être ramener a la vie uniquement 3 fois par un allié, si vous en avez un, ou le GM en cas de personnage solitaire.

Pendant votre tour, vous avez plusieurs possibilité d'action :



  • Une attaque a l'arme - un sort de magie
  • Une attaque a l'arme - une impulsion
  • Un sort de magie - une technique personnelle
  • Une attaque a l'arme - une technique personnelle
  • Une Impulsion - une technique personnel
  • Recharger le Myste de 20 Points
Vous n'avez pas le droit d'utiliser deux fois votre Myste dans un post, c'est pour cette aison que la combinaison : Un sort de magie - une impulson n'est pas disponible. Sauf dans le cas d'une technique personnel qui consomme du Myste.

II. L'esquive

Vous avez aussi la possibilté d'esquiver une attaque physique mais faite preuve de faire-play, pour eviter les Super-Héros, nous avons mit en place un systeme d'esquive :

Plein fouet / Esquive/ Bloquer

Quand vous prenez un coup en plein fouet vous aurez tous les degats du coup, en esquive vous 2point de puissance.

Mais, si vous utiliez le bloquer une fois, vous devrez utilisez Plein fouet et Esquive pour pouvoir employer de nouveau un bloquage.

Vous n'avez le droit qu'a un coup a l'arme, quelque soit l'arme !

Pour l'esquive la magie, vous pouvez toujours reduire les coups de degats avec une magie Barriere, mais sinon, vous ne pouvez pas bloquer la magie !

III. Les Soins

Le seul moyen de vous soignez restera la magie Soin et les potions. Néanmoins, pour eviter les risqes de triche, vous ne pourrez pas vous soignez en plein combat, il faudra le faire après. Du moins, vous ne pouvez utilsier la magie pour, vous pouvez utiliser 1 seul potion par combat a vous de savoir a quel moment l'utiliser !

Si vous etes a court de Myste, vous pouvez utiliser un ether ou simplement ne pas agir pendant un tour pour le recharger de 20 Points. Mais vous ne devez pas attaque dans le post ! Vous avez jsute la possibilité de vous defendre !

Si vous etes atteind par une alternation d'etat quelconque, vous pouvez vous soigner avec un objet ou de la magie et combattre dans le même tour, comme vous pourrez très bien vous battre avec les alternations d'etats.

IV. Les alternations d'etat [ AE] nefastes et benefiques

Poison : vous perdrez 10 Hp par tour
Cecité : Vous ne pouvez attaquer a l'arme ni avec des techniques personnelles
Silence : Vous ne pouvez pas utiliser la magie.
Lenteur : Vous perdez la possibilité de faire une action lors d'un tour
Inertie : Vous ne pouvez plus vous deplacer, donc vous defendre pendant un tour, mais vous pouvez toujorus attaquer.
Inaction / Pierre : Vous etes paralysé, donc aucuen action possible.
Balance : Vos Hp et MP sont inverses.
Necrose : Vous perdez 5 Hp par tours
Paradoxe : Les attaques de magie noire devient du soin et a la magie blanche causes des degats
Regain : Vous gagnez 10 Hp par tours jusqu'a ce qu'un ennemi vous purge.

V.Les recompences

A la fin des combats vous gagnerez bien sur de l'XP et PP et des objets comme des potions, des queues de Phenix ou des objets pour les AE voir parfois des armes.
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